jeudi 17 novembre 2011

EPR FLAMANVILLE MOX


CQFD


Le combustible MOX est un combustible nucléaire fabriqué à partir d'environ 7 % de plutonium et 93 % d'uranium appauvri. Le terme MOX est l'abréviation de « Mélange d'OXydes » (ou Mixed OXides en anglais) car le combustible MOX contient du dioxyde de plutonium (PuO2) et du dioxyde d'uranium (UO2).
Le combustible MOX est beaucoup plus radioactif que le combustible à base d'uranium enrichi : sa radiotoxicité est 5 à 7 fois plus grande1. La fabrication du combustible MOX, son transport à travers le monde et son utilisation dans un réacteur nucléaire nécessite des précautions particulières, notamment en termes de radioprotection des travailleurs.
Actuellement, le MOX est produit uniquement par le groupe français Areva  grâce au retraitement nucléaire du plutonium issu des combustibles usés. Les États-Unis et la Russie ont aussi envisagé que le MOX permettrait d'éliminer les surplus militaires de plutonium dans le cadre de la politique internationale de désarmement nucléaire, mais le développement du commerce international du combustible MOX et du retraitement nucléaire associé pourrait accroître (plutôt que réduire) le risque de prolifération nucléaire.
 SOURCE WIKI 
SI VOUS SOUHAITEZ
EN SAVOIR PLUS SUR L' EPR
SUIVRE LE LIEN CI DESSUS



MENSONGES

Aucun commentaire: